Zoom sur …

A découvrir, le portait de Samuel Douard

Bonjour peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Samuel Douard, j’ai 16 ans, j’ai commencé le baseball en deuxième année 12u et j’ai arrêté en première année 18u pour me consacrer à l’arbitrage.

Quel est ton rôle dans le club ?
J’arbitre (surtout les jeunes) mais je voulais rejouer : j’ai arrêter avec les senior/18u car je ne m’y retrouvais pas. J’ai entendu dire qu’au club il y a une sacré ambiance au soft , j’ai voulu essayer et maintenant cela me plaît énormément , j’ai hâte de commencer les tournois et championnat avec cette équipe.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Mon plus gros point fort, c’est que je suis quelqu’un d’agréable dans un groupe , je met facilement une bonne ambiance dans l’équipe et mon point faible c’est que je suis timide, au premier abord j’ai du mal à aller vers les autres.

Comment as-tu découvert le baseball ?
Grâce à Alexandre Hubert Intés (salarié du comité départemental du 35) qui venu à mon école présenter le baseball et je me suis inscrit au club par la suite .

Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
C’est un sport qui n’est pas connus et cela me plaît, l’esprit d’équipe aussi qui est important pour gagner les matchs , j’aime ça ! Ce qui me plaît particulièrement chez les Hawks c’est la convivialité entre les personnes/licenciés par exemple un coach 12u qui va dépanner les 15u pour un entraînement.

Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?
Mon meilleur souvenir de baseball c’est en deuxième année 15u, on a gagné le championnat de Bretagne avec notre coach Detlev contre Bréal/Montfort en finale , alors que dans le championnat on ne les a pas battu une seule fois . Sur le papier ils avaient une équipe bien plus forte que nous mais c’est nous qui avons remporté le trophée : on a pas lâché, toute l’équipe était soudé , pas de faibles , pas de forts , on étaient tous au même niveau, tous le monde s’encourager.

Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus ?
Anthony Piquet car c’est une véritable référence pour le baseball français avec ce qu’il a accompli avec les Huskies de Rouen et l’équipe nationale , j’ai eu la chance de l’avoir comme coach au Hawks Trophy en 15U. Notre club peut être fier de l’avoir en tant que coach , joueur et bénévole .