samedi 20 janvier 2018

Les HAWKS victorieux au Tournoi de Saint-Lo

Le Weekend dernier les HAWKS en catégorie Senior étaient au Tournoi régional de Saint-Lô. Direction la Normandie pour la préparation de la saison sportive.

Nouvelle saison de Baseball pour les HAWKS en Senior et pour bien préparer celle-ci les joueur guerchais ont participé au Tournoi régional de Saint-Lô. Il s'agissait des premières sorties en extérieur des joueurs, après une bonne préparation en salle tout l'hiver.

L'occasion aussi de créer un esprit de groupe entre anciens et nouveaux joueurs. Les ambitions des coaches sont d'offrir des temps de jeu en situation réelle afin de prendre ses marques et mettre en place son jeu.

Très belle journée le Samedi avec un soleil des plus chaleureux, le dimanche se complique avec une belle pluie normande.

 

- Le 1er match du tournoi opposait les HAWKS contre les hôtes du tournoi, l'équipe de St Lo. Début de match difficile pour les locaux, leur lanceur ayant des difficultés pour maîtriser la zone. Les HAWKS appliqués remplissent les buts et marquent les points. En défense, les HAWKS  lâchent quelques points sur des erreurs mais font le travail. Le lanceur guerchais Nicolas OLIVRIE après un début de match laborieux, va se libérer et contenir l'attaque adverse. Sur le changement de lanceur adverse, les frappeurs guerchais vont s'ajuster et réaliser une bonne attaque. Score final 11 à 2.

 

- 2e match face à l'équipe de Brest. Brest va signer son grand retour dans le Championnat Breton avec son équipe Baseball, il était donc intéressant de bien jauger l'adversaire. Dès l'entame les HAWKS frappent bien et scorent rapidement. Les HAWKS lâcheront 1 point sur 1 erreur défensive. Le lanceur guerchais Joshua BODIN commence la rencontre sur la réserve, mais va vite se libérer. L'attaque guerchaise restera moins performante sur la fin de rencontre mais la défensive ne lâchera plus de points. Score final 5 à 1.

 

- 3e match face à Montigny. Les parisiens étaient a égalité avec les HAWKS et paraissaient l'équipe forte du tournoi. Début de rencontre très difficile pour les lanceurs adverses avec notamment Alban KLEIN sur le monticule (ancien joueur de passage chez les HAWKS), les HAWKS réaliseront un très beau match offensif. Gaetan CHAUSSEE pour les guerchais réalisera une belle prestation, seulement 2 points seront accordés sur quelques erreurs défensives. La défensive de Montigny prendra l'eau. Score final 18-2.

 

-4e match face à la jeune équipe de Valognes. La pluie de la journée du dimanche devient de plus en plus pénalisante, Nicolas OLIVRIE pour les HAWKS commence la rencontre brillamment. En attaque, les guerchais sont très percutants et frappent bien. Malheureusement, les match est interrompu en fin de 1ere manche (les HAWKS menaient 5-0). Rain out pour le match et la fin du tournoi.

 

Les HAWKS sont vainqueurs du Tournoi de Saint-Lô. Très bonne préparation des guerchais avec une bonne cohésion d'équipe.

Suite de préparation de début de saison, avec un plateau au HAWKS Stadium le 1er et 2 Avril face aux équipes de La Rochelle et Bréal.

 

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

56°
13°
°F | °C
Mostly Clear
Humidity: 75%
11 kph
Fri
Partly Cloudy
55 | 63
12 | 17
Sat
Sunny
48 | 61
8 | 16

Suivez-nous !

Recherche: