samedi 20 janvier 2018

Les HAWKS Champions de Bretagne 2017

Belle saison des HAWKS, après les Jeunes, ce sont les Seniors qui prennent le titre de Champion de Bretagne. Samedi et Dimanche les guerchais ont remporté de belle manière leur championnat. En route pour les Nationales 2 en Septembre.

 

Les HAWKS sont Champions de Bretagne dans les catégories 9u, 12u, 15u et Seniors. Une très belle moisson de médailles et de trophées pour les guerchais. Il n'y aura que la catégorie 18u qui n'aura pas contribué au beau palmarès des HAWKS, mais ce n'est que partie remise.

Ce weekend au HAWKS Stadium, sous le soleil et face à son public, les guerchais n'ont pas tremblé et ont réalisé 2 matches bien maîtrisés.

Les HAWKS invaincus en phase régulière affrontaient l'équipe de Rennes pour une série de matches au meilleur des 3 rencontres.

 

1er match : Samedi après-midi

Pour cette 1ere rencontre, l'équipe des HAWKS commencent de la meilleure des manières. Après une manche où elle neutralise les 3 premiers frappeurs rennais, à son tour de bâton, les HAWKS vont marquer 7 points. Le reste de la rencontre sera sur le même rythme. Gaetan CHAUSSEE au monticule pour les HAWKS va maîtriser les batteurs adverses, aidé par une défense solide. L'attaque des HAWKS très agressive ne laisse aucune chance aux jeunes lanceurs rennais. Les HAWKS accorderont 2 points aux visiteurs en fin de partie. Score finale, 15-2 pour les HAWKS.

 

 

2eme match : Dimanche matin

Les rennais sont home team et arrivent de bonheur avec un plus grand nombre de joueurs. Ils veulent casser l'avance des guerchais. Pour les HAWKS c'est Dylan BERGEAULT qui prend le monticule face au rennais plus expérimenté Mathieu BRAULT. Entame de match plus serrée entre les 2 équipes, qui se neutralisent mutuellement. Les HAWKS placent des coureurs sur base mais ne marquent pas. Il faudra attendre la 2eme reprise, les HAWKS sur des attaques placées vont marquer 2 points. Les rennais au contact, réduisent le score en marquant 1 point. En 3eme manche les HAWKS sur 2 retraits rapides en phase offensive, vont réussir à marquer et se mettre à l'abri. En défense, les guerchais font les jeux de routine et maîtrise l'attaque adverse. En 5eme manche, sur les changements de lanceurs des rennais l'attaque guerchaise se déchaîne et va rentrer beaucoup de points. En lanceur de relève, pour closer la rencontre, Nicolas OLIVRIE des HAWKS va mettre fin au calvaire rennais. Score finale, 22-1 pour les HAWKS.

 

 

 

2 matches très accomplis des HAWKS s'appuyant sur des lanceurs solides et une défense réalisant peu d'erreurs. L'attaque des HAWKS très agressive le samedi, aura mis plus de temps à enchainer les bonne frappes le dimanche sur un lanceur pourtant à sa portée. Mais les guerchais resteront très appliqués et vont bien frapper sur les moments importants. 2 scores sévères pour les adversaires qui ne reflètent pas toujours la résistance adverse surtout sur le match du dimanche.

 

Toutes les Photos et Vidéos sur ce lien (merci Regis et Anthony) : ici

 

Les HAWKS gagnent leur ticket pour les Nationales 2 en étant invaincus dans ce championnat 2017. La première partie du contrat est remplie, la suite dès Septembre...

 

 

Bravo à toutes les équipes des HAWKS, les joueurs et les coaches ont pu réaliser une saison très accomplie !

 

 

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

56°
13°
°F | °C
Mostly Clear
Humidity: 75%
11 kph
Fri
Partly Cloudy
55 | 63
12 | 17
Sat
Sunny
48 | 61
8 | 16

Suivez-nous !

Recherche: