samedi 20 janvier 2018

Les HAWKS 15u abonnés aux 3emes places

Les HAWKS 15u avant la trêve estivale ont participé à une série de tournois en France et en Europe.

Une année riche en volume de jeu et en expérience pour les HAWKS 15u. En plus du championnat breton qui fût très disputé, et à la clef un beau titre de Champion de Bretagne pour les 15u HAWKS, les guerchais ont aussi participé aux tournois maisons avec le HAWKS Trophy et le HAWKS Challenge (tournois les plus importants de France).

 

Et d’autres belles échéances attendaient nos joueurs. En effet, les 8 et 9 Juillet dernier les HAWKS 15u participaient Tournoi des Indians de Boé-Bon-Encontre (Agen – 6eme édition). Les équipes de Les Renards de la Vallée du Gapeau (Toulon), l'entente Stade Toulousain / Brive, la sélection ligue Nouvelle Aquitaine, les Indians de Boé et les HAWKS de La Guerche de Bretagne participaient à cet événement sportif. Pour cette occasion les HAWKS ont sollicité 2 joueurs et 1 coach du club de Vitré pour aider les guerhcais.

 

Après un 1er match difficile, les HAWKS se reprennent et gagnent 2 matches qui les qualifient pour les demi-finales. Malheureusement, les guechais perdent 7-3 cette rencontre contre les locaux mais ils gagneront brillamment la 3eme place en battant l'entente Stade Toulousain / Brive 13 à 1.

En récompenses individuelles, Mathys est élu meilleur frappeur du Tournoi.

 

 

 

Il est de notoriété que les HAWKS aiment les voyages !  Une belle histoire d’amitié sportive est à l’origine de ce voyage des HAWKS aux Pays-Bas. Lors des tournois 15u des HAWKS 2017, une équipe hollandaise d’Almere a participé 2 fois aux tournois guerchais ; des contacts se sont noués et le club d’Almere a organisé à son tour un tournoi 15u à la demande des guerchais.

 

Les 15 et 16 Juillet une délégation guerchaise s’est rendue aux Pays-Bas à Almere. Pour cette occasion, les guerchais ont sollicité le renfort d’une joueuse de Vitré et d’un joueur de Grand Champ.

 

Le tournoi organisé en seulement 6 semaines, The Battle of the Birds, par nos hôtes hollandais a tenu toutes ses promesses. 7 équipes étaient présentes sur une immense complexe dédié au Baseball : United Almere #1 (Hollande), United Almere #1(Hollande), Cardinals (Hollande), Falcons (Hollande), Almere (Hollande), les Fire Black Birds (entente des clubs de Maure de Bretagne et de Bréal) et les HAWKS.

 

Les HAWKS dans une poule plus difficile vont perdre leurs 2 premiers matches (avec le sentiment que le dénouement pouvait être différent). Au pied du mur et dernier de leur poule, les HAWKS gagnent leur 3eme match dans les rencontres croisées. Match très important gagné en toute fin de partie alors que les guerchais étaient menés au score. En demi-finales, les HAWKS perdent logiquement face au futur gagnant du tournoi. Pour le match de la 3eme place, les 2 équipes bretonnes s’affrontent. Ce sont les guerchais qui s’imposent 9-1 en maîtrisant totalement la rencontre et donc terminent à la 3eme place.

 

Belle expérience européenne pour nos bretons, les installations sportives d’Almere sont de toute beauté, les équipes locales étaient d’un niveau très intéressant.

 

On notera aussi la belle performance de Cadwal lors du spectaculaire Homerun Derby. Remarquez les différences de gabarits pour les joueurs bretons...

 

Merci aux parents et accompagnateurs de permettre ces belles expériences de vie en communauté dans la pratique d’un sport collectif. Un Loto était organisé le vendredi 30 juin dernier pour aider au financement de ces 2 projets de tournois. Les joueurs des HAWKS ont dignement représentés la Ville de La Guerche en France et en Europe !

Les photos du Battle Of the Birds, Almere HAWKS 15u 2017, ici

 

 

 

Comme toute cette belle saison, une belle récompense aussi pour Firmin HASSED et ses éducateurs, le guerchais joue actuellement avec l’équipe de France en Autriche pour les Championnats d’Europe 15u. L’équipe de France réalise d’ailleurs un nouvel exploit en battant l’équipe d’Italie 8-7.

 

 

 

Les Voyages forment la jeunesse !  Une belle aventure.

 

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

56°
13°
°F | °C
Mostly Clear
Humidity: 75%
11 kph
Fri
Partly Cloudy
55 | 63
12 | 17
Sat
Sunny
48 | 61
8 | 16

Suivez-nous !

Recherche: