dimanche 22 octobre 2017

Départ difficile des HAWKS, 1 sur 6

Weekend bien rempli pour les HAWKS avec les séances d'essais pour les futurs HAWKS du Pays de Châteaugrion et du Pays Guerchais, les Championnats de France 12u et 15u et le début des Nationales 2 à Valenciennes.

 Les HAWKS profitent encore des Forum notamment sur le Pays de Châteaugiron avec le Forum des associations de Servon sur Vilaine. 2 ambassadrices des HAWKS étaient sur place pour présenter le club !

En parallèle, forts de leurs succès aux Forum du weekend dernier, les site de Châteaugiron et de La Guerche organisaient des séances d'essais pour les futurs HAWKS. Pas moins de 50 personnes étaient présentes pour tester le Baseball ou le Softball sur l'ensemble des sites !

 

Les 12u HAWKS recevaient l'équipe de Bréal en Championnat de France 12u. Les HAWKS, champions de Bretagne devaient affronter initialement l'équipe de Valenciennes, mais ces derniers forfaits, c'est l'équipe de Bréal qui fut invitée.

Sur le 1er match, les 12u HAWKS s'accrochent avec  un match très engagé des 2 équipes, les score est de 3-2 en faveur de Bréal en 3eme manche. Mais les lanceurs HAWKS en relève n'assurent pas et permettent aux visiteurs de prendre la partie à leur compte. Score finale 11 à 3. Le score est sévère et ne reflète pas la bonne entame des guerchais qui n'ont pas résisté en fin de matches.

Sur le 2eme match, les 12u HAWKS encaissent rapidement des points. Les raisons sont identiques, les lanceurs n'arrivent pas à trouver la zone et permettent de nombreuses arrivées sur base. Score finale, 12-2 en 4 manches.

 

Les espoirs guerchais ne sont pas terminés, il reste 2 matches importants face à Rouen en 12u (qui remplacent Louviers, aussi forfait). Prochaine rencontre à Rouen, samedi 23 Septembre.

 

 

Les 15u HAWKS en déplacement à Rouen pour le compte du Championnat de France vont connaître un sort identique. Un 1er match, un mauvais départ et quelques errements défensifs, ne permettent pas aux Guerchais ne montrer leur vrai jeu. Les HAWKS perdent 14-7 en 7 manches.

Le second match, plus disputé laissera aussi des regrets. Les lanceurs guerchais réalisent une bonne partie mais lâches encore fois trop de points sur des erreurs défensives. Les HAWKS perdent 10 à 8 en 7 manches.

 

Là aussi les espoirs ne sont pas terminés, il reste 2 matchs importants face à Maure de Bretagne samedi prochain à domicile. Venez nombreux !!

 

 

Les Seniors HAWKS démarraient aussi leur Championnat en Nationale 2 avec un long déplacement à Valenciennes pour rencontres les équipes des Andelys (Normandie) et de Valenciennes.

Le 1er match oppose les HAWKS aux Andelys. Un bon départ des HAWKS permet de mener rapidement au score. En 4eme manche les HAWKS mènent 4 à 1 en laissant toute fois des points précieux sur bases. Mais une légère fébrilité défensive va permettre aux adversaires de reprendre confiance et de frapper sur des actions opportunistes. Dans le même temps, l'attaque guerchais perd en efficacité et ne permet pas de revenir au score. Score final 7 à 4. Là aussi beaucoup de regrets pour les HAWKS qui s'en avoir déjoué, n'ont pas su être assez opportunistes et assez appliquer pour conserver leur avance.

 

2eme match, les HAWKS affrontaient l'équipe de Valenciennes. Match à sens unique, les HAWKS imposent dès le début leur rythme et ne permettent pas aux locaux de s'exprimer en attaque. En phase offensive, les HAWKS imposent leur puissance et profitent des largesses défensives. Score finale, 11 à 1 pour les HAWKS en 5 manches. Une équipe de Valenciennes avec un très bon état d'esprit et de belles installations sportives.

 

Samedi et Dimanche prochain les HAWKS affronteront les mêmes adversaires au HAWKS Stadium. Les HAWKS ayant utilisé leur joker, il sera impératif de gagner les 2 rencontres. Venez soutenir les HAWKS !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

63°
17°
°F | °C
Clear
Humidity: 35%
6 kph
Sun
Sunny
62 | 91
16 | 32
Mon
Sunny
67 | 100
19 | 37

Suivez-nous !

Recherche: