dimanche 22 octobre 2017

Bon weekend pour les HAWKS, 4 sur 4

Les HAWKS continuent leurs parcours en Championnat de France 15u et Nationales 2. Un bon weekend pour les HAWKS qui doivent encore confirmer.

Le Samedi 16 Septembre :

Les HAWKS 15u en Championnat de France 15u étaient dos au mur, après 2 défaites contre Rouen, les HAWKS devaient gagner impérativement leurs 2 matches contre Maure de Bretagne afin d'espérer accrocher une seconde place de la poule, significatif de qualification pour les finales.

Match #1 : Les HAWKS très appliqués en défense, réalisent une prestation, bien aidés par leur lanceur qui réalise 6 strikeouts en 3 manches. L'attaque guerchaise ne va se mettre en marche qu'en 2eme manche mais va scorer sur toutes les autres manches. Maure de Bretagne marquera 1 point en 4eme manche. Score final 12 à 1 pour les HAWKS en 5 manches.

Maure             0 0 1 0 0      1    2 hits    5 erreurs

La Guerche     0 6 3 3 -     12    8 hits   0 erreur

 

Match #2 : Les HAWKS réalisent une belle prestation défensive, n'accordant des points qu'en 5e et 6 manches. L'attaques guerchaise va pratiquement scorer sur toutes les manches mais de manière un peu plus timide que sur le précédent match. Les largesses défensives de l'adversaires vont aussi contribuer au succès des HAWKS. Score final, 10 à 3 en 7 manches pour les HAWKS. 

La Guerche   2 0 2 3 1 1 1      10    5 hits    1 erreur

Maure           0 0 0 0 2 1 0        3     4 hits    8 erreurs

 

Un grand merci aux officiels pour ces rencontres.

 

Le weekend prochain les HAWKS 15u seront au repos. Ce sont les HAWKS 12u qui se déplaceront à Rouen.

 

 

 

Les HAWKS Seniors dans le même temps recevaient en Nationale 2 l'équipe des Andelys. Match important pour les HAWKS qui devaient absolument remporter ce match.

Match #1 : Début de rencontre catastrophique pour les HAWKS qui encaissent 5 points en 1ere manche, puis un 6eme point en 2eme manche. Le lanceur releveur des HAWKS viendra de suite éteindre l'incendie. Il faudra attendre la 3eme manche pour que les guerchais ouvrent leur compteur, et de belle manière en scorant 7 points, puis 3 points supplémentaires en 4eme manche. En 5e et 6e, manche les équipes se neutralisent. En 7eme manche les HAWKS marquent de nouveau 3 points, mais les Andelys essaient le come back en marquant 4 points. Score final, 14 à 10 pour les HAWKS.

La Guerche    1 0 7 3 0 0 3    14    12 hits    3 erreurs

Les Andelys   5 1 0 0 0 0 4    10      5 hits    2 erreurs

Le lanceur starter guerchais a eu beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre, la défensive guerchaise n'a pas été très sereine non plus, réalisant de trop nombreuses erreurs. Il faudra attendre la 3eme manche pour déclencher l'attaque des HAWKS, de belle manière mais assez tardive. L'essentiel demeure le résultat, mais les HAWKS devront monter leur niveau de jeu.

 

 

Le Dimanche 17 septembre:

Valenciennes recevait les Andelys au HAWKS Stadium. Après le déluge, le début du match fut décalé. Victoire des Andelys 12 à 2 en 5 manches, mais non sans difficultés. Les 2 équipes étaient au coude à coude jusqu'en 5eme manche. Score sévère pour une belle équipe de Valenciennes.

 

Match #2 : Les HAWKS face à Valenciennes. Les guerchais étaient prévenus, peut être pas assez... Nouveau départ catastrophique des HAWKS qui encaissent 2 points sur 1 erreur défensive et 1 But sur Balle. L'attaque des HAWKS reste une nouvelle fois amorphe, incapable de scorer. Pire,  en 3eme manche Valenciennes score 2 nouveaux points sur de belles frappes et encore des erreurs défensives. Les HAWKS à la peine vont procéder à des changements, avec un lanceur de relève puis des changements dans l'alignement offensif, qui vont sonner la révolte : 3 points seront marqués en 4eme manche, puis 5 points en 5eme manche et 1 point en 6eme manche. Valenciennes ne lâche rien et marquera 2 points en fin de partie. Score final, 9 à 7 pour les HAWKS.

 

Valenciennes    2 0 2 0 1 0 2   7     9 hits    4 erreurs

La Guerche       0 0 0 3 5 1 -    9    10 hits   4 erreurs

 

Que ce fut laborieux, les HAWKS se mettent sous pression rapidement. Les lanceurs partants se mettent rapidement en difficultés, difficilement soutenus par une défensive hésitante. L'attaque reste timide et se met aussi rapidement en difficulté, au lieu d'exécuter les fondamentaux et surtout rester patients. Le point positif, les HAWKS ont su revenir au bon moment et résister au retour des adversaires.

Il reste encore 2 matches aux HAWKS pour confirmer et prendre la place de leader.

 

 

 

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

63°
17°
°F | °C
Clear
Humidity: 35%
6 kph
Sun
Sunny
62 | 91
16 | 32
Mon
Sunny
67 | 100
19 | 37

Suivez-nous !

Recherche: