vendredi 15 décembre 2017

HAWKS 15u et Seniors en 1/2 finales

Malheureusement, les HAWKS 12u n'ont pas confirmé à Rouen samedi dernier. La consolation, les HAWKS 15u sont qualifiés pour le dernier round finale des Championnats de France et les Seniors eux aussi sont qualifiés pour les 1/2 finales des Nationales 2.

Il y a des weekends qui peuvent parfois être compliqués et où rien ne se passe comme prévu. Samedi à Rouen, nos jeunes HAWKS 12u engagés en Championnat de France Jeunes n'ont pas réussi à se qualifier dans leur poule pour continuer l'aventure. Dos au mur, les guerchais devaient gagner les 2 matches face à Rouen.

Match #1 : les HAWKS sous tension ont du mal à rentrer dans la compétition, et le lanceur guerchais n'est pas assez précis. Les guerchais réussissent à se remettre dans la course, mais la défensive lâche à des moments importants. L'attaque guerchaise réalise les contacts mais sans être décisif et sans pouvoir imposer son tempo. Score final, 16 à 12 pour Rouen.

 

Match #2 : les HAWKS encaissent 2 points en début de match mais reste au contact sans toutefois marquer de points sur un lanceur pourtant largement à leur portée. Bis repetita, la défensive n'assure pas les jeux simples sur des situations de routine et l'attaque reste inefficace. Score final, 12 à 3 pour Rouen.

 

Beaucoup de regrets pour les jeunes HAWKS qui méritaient beaucoup mieux, mais l'apprentissage du Baseball est long, il faut être présent au bon moment et collectivement. La prochaine fois sera la bonne après leur beau titre de Champion de Bretagne.

 

 

Meilleur destin pour les HAWKS 15u, après un démarrage poussif face à Rouen (encore eux), nos guerchais avec loupé le coche et entamer leur joker. L'équipe des HAWKS 15u s'était bien reprise en battant 2 fois de belle manière l'équipe de Maure de Bretagne le weekend dernier. Il fallait attendre les résultats de ce weekend pour connaître la suite des événements, et Rouen ayant battu 2 fois l'équipe de Maure, les HAWKS 15u sont qualifiés pour continuer l'aventure. En terminant 2eme de leur poule, les HAWKS sont dans les 8 meilleures équipes françaises. Toutes ces équipes vont s'affronter les weekends du 14 et 15 octobre pour déterminer le champion.

 

 

 

Enfin, les HAWKS Seniors en Nationales 2 réalisent une belle fin de matches de poule en remportant leurs 2 rencontres en Normandie.

Les HAWKS Seniors avec un départ moyen avaient partagé sur le plateau de Valenciennes en perdant 1 match face aux Andelys. Les guerchais avaient aussitôt corrigé le tir en gagnant leurs 2 rencontres à domicile. En déplacement Dimanche en Normandie, les HAWKS devaient remporter leurs 2 rencontres pour confirmer une 1ere place dans leur poule.

 

Match #1 : face à Valenciennes, les HAWKS sont très concentrés car Valenciennes n'avait perdu que d'1 petit point face aux Andelys la veille.

Très bonne entame des guerchais qui vont scorer 4 points en 1ere manche. Valenciennes résiste en marquant 1 point. Il faudra attendre la 3eme manche pour voir le score évoluer en faveur des guerchais. A noter que le lanceur stater de Valenciennes est une charmante demoiselle qui va réaliser une prestation correcte notamment avec 2 strikeouts sur des frappeurs guerchais.

En 4e et 5e manche, les HAWKS montent en puissance et marquent respectivement 7 et 5 points. Score final, 18 à 2 pour les HAWKS.

 

La Guerche      4 0 2 7 5    18       13 hits    0 erreur

Valenciennes    1 0 1 0 0     2       5 hits    0 erreur

 

 

 

Match #2 : face aux Andelys les HAWKS doivent impérativement gagner pour terminer à la 1ere place de la poule

Les HAWKS débutent difficilement la 1ere manche, après un jeu serré au 2eme but au désavantage des guerchais le lanceur des HAWKS a du mal à revenir dans la partie. 5 points seront marqués par les adversaires du jour sur de belles frappes, 1 double jeu et 1 strikeout permettent d'éteindre l'incendie. A leur tour offensif, les HAWKS réduisent le score en marquant 3 points et restent au contact. En 2eme manche, changement de lanceur pour les guerchais qui maîtrise l'attaque adverse avec l'aide d'une défense solide. Les HAWKS marqueront ensuite plusieurs points dans chaque manche. Belle agressivité des HAWKS au bâton qui permet de prendre de l'avance. Nouvelle relève en 5eme manche pour le lanceur guerchais qui continue sur la lignée, bien épaulé par une défensive bien en place. Score final, 12 à 6 pour les HAWKS.

 

Les Andelys    5 0 0 0 1 0 0     6         7 hits        4 erreurs

La Guerche     3 1 3 0 2 3 -    12        15 hits        1 erreur

 

Les HAWKS Seniors sont donc qualifiés pour les 1/2 finales qui auront lieu à Chartres le weekend du 7 et 8 Octobre. Ils affronteront l'équipe de Largny/Marne (région parisienne), l'autre 1/2 opposera Clermont face aux Andelys (meilleur 2eme de l'ensemble des poules). La finale aura lieu le Dimanche 8 Octobre.

 

 

 

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

81°
27°
°F | °C
Sunny
Humidity: 10%
17 kph
Fri
Mostly Sunny
51 | 81
10 | 27
Sat
Mostly Sunny
51 | 69
10 | 20

Suivez-nous !

Recherche: