jeudi 18 janvier 2018

HAWKS 15u, 5eme - HAWKS Seniors 4eme

Les HAWKS 15u terminent à la 5eme place lors des Championnats de France 15u à Boé-Bon-Encontre. Les HAWKS Seniors terminent à une décevante 4eme place lors des Nationales 2.

Les derniers Championnats ont rendu leurs verdicts.

 

Le weekend dernier les HAWKS 15u dans les phases finales du Championnat de France 15u à Boé-Bon-Encontre (Agen) comptaient bien réaliser une bonne performance. Et le début de compétition commence plutôt très bien, les HAWKS face à l'équipe locale et favorite de Boe-Bon-Encontre s'impose de belle manière 7 à 4. Une très belle rencontre bien maitrisée par les lanceurs guerchais qui vont tour à tour effectuer de belles sorties.

Malheureusement, cette journée bien commencée, sera plus difficile en fin d'après-midi. Face à Montpellier, les HAWKS s'accrochent mais baissent les bras en fin de rencontre, pour perdre 11-0. Score sévère car les guerchais n'étaient menés que de 2 points en milieu de rencontre. L'attaque des HAWKS restera amorphe et ne s'ajustera par sur les lanceurs de relève de Montpellier.

Le dimanche, Boé ayant sauvé sa peau en repêchage, les HAWKS affrontent de nouveau Boé le matin. Les guerchais n'offriront pas la même qualité de jeu, et seront vite dépassés par leur adversaire dans tous les compartiments de jeu. Défaite indiscutable 14-0.

Les HAWKS écartés des Finale et 1/2 finales, c'est pour la 5eme place que les HAWKS affronteront l'équipe de Meyzieu (proche de Lyon). Les guerchais soucieux de réaliser une belle rencontre vont s'auto-coacher afin que les joueurs prennent conscience des enjeux de diriger une équipe de Baseball. Les HAWKS de belle manière 12-0.

 

Et pour le clin d'œil, c'est l'équipe de Boé qui va remporter le titre ! Battue par les HAWKS le samedi matin, les joueurs de Boé vont s'accrocher et remporter toutes les autres rencontres. Une belle équipe avec du caractère qui a su s'imposer.

 

Une belle expérience pour nos guerchais, l'équipe étant encore jeune, l'an prochain il restera un beau challenge pour les HAWKS dans cette catégorie. Le secteur offensif aura été en dent de scie, sur des lanceurs dominant les HAWKS n'ont pas su ajuster leur élan et mettre la balle en jeu. Mais c'est bien le secteur défensif avec les lanceurs qui aura été plus préjudiciable aux HAWKS. Les lanceurs guerchais ont manqué de précision.

 

 

 

 

 

Les HAWKS Seniors étaient en 1/2 finales des Nationales 2 sur le beau terrain de Chartres. Tous les espoirs étaient permis pour les guerchais, malheureusement l'équipe n'a pas performé et a perdu ses 2 rencontres, terminant à une 4eme place décevante.

En 1/2 finale face à Lagny/Marne, les HAWKS commencent de la pire des manières, sur 2 retraits ils encaissent 5 points. Puis 3 points, en 2eme manche sur pourtant la relève du lanceur. S'en suit un rallye cap que les HAWKS vont réussir, les guerchais reviennent au score et passent devant. Mais en fin de rencontre, la défensive lâche et les adversaires remportent la rencontre sur le score de 17-15. Les HAWKS avec ce mauvais départ ne pouvait pas espérer remporter la rencontre, malgré cela l'offensive guerchaise se réveille en milieu de match et profitera des largesses défensives des adversaires. Les HAWKS ne vont même pas saisir la perche tendue et vont baisser de régime au bâton en fin de rencontre pour laisser le match aux adversaires. Pourtant les guerchais vont laissés trop de fois des coureurs sur base en situation de marquer.

 

Lors de la petite-finale, les HAWKS retrouvent leur adversaire en poule, l'équipe des Andelys. Bis repetita, départ des HAWKS très laborieux qui encaissent rapidement des points. Les lanceurs guerchais ne font pas le job, et l'attaque reste toujours aussi chaotique. Un sursaut vient en toute fin de match, les HAWKS pour l'honneur remontent au socre, avec base plein et le point potentiellement égalisateur au bâton, mais les frappeurs guerchais se font éliminer.

 

Un dur weekend à oublier pour les HAWKS. 2 rencontres avec de très mauvais départs des lanceurs, une attaque très inconstante qui laissera des coureurs sur base et une défensive qui commettra des erreurs au mauvais moment. Les HAWKS terminent à une 4eme place de Nationale 2 bien décevante. C'est Clermont Ferrand qui s'impose en finale face à Lagny/Marne. Une jeune équipe de Clermont-Ferrand coachée par un tout jeune joueur. Un exemple à suivre pour les HAWKS.

 

 

 

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

72°
22°
°F | °C
Partly Cloudy
Humidity: 46%
11 kph
Thu
Partly Cloudy
57 | 75
13 | 23
Fri
Mostly Cloudy
54 | 63
12 | 17

Suivez-nous !

Recherche: