samedi 20 janvier 2018

HAWKS Softball, la section de Châteaugiron prend son envol

Dimanche dernier, la section de Châteaugiron HAWKS Softball disputait son tout premier match !  Et comme ils sont très heureux et bien disciplinés, ils nous ont fait un article à plusieurs mains. Bravo !

 

Ce dimanche 3 décembre, notre équipe de Chateaugiron s’est lancé sur son premier plateau de l’Open Softball Indoor Breton. A cette occasion, notre groupe a fait l'expérience de l'ascenseur émotionnel. 
 
Pour le premier match, nous avons rencontré l'équipe des Korrigans de Vitré. Et bien, il faut le dire les nains cornus hauts d'une à deux coudées, aux pieds de boucs, aux sabots de fer et aux griffes de chat (voir la définition de korrigans sur Wikipédia) quelque peu aidés de leurs maintenant nombreuses années d'expérience ont eu raison sans forcer de notre valeureux vol de jeunes faucons. Même si le moral fut sérieusement entamé par ce match, l'équipe resta soudée et présente jusqu'au bout ... de la curée (Gloups!)
 
 
Pour le deuxième challenge, nous avons joué contre Thorigne-Fouillard, qui eux jouant à domicile avaient déjà gouté dès le matin, aux plaisirs Vitréens. Le match contre les Lucioles donc fut tout autre, plus équilibré avec de belles phases de jeux des deux équipes. La rencontre fut disputée, serrée et palpitante jusqu'à la fin de la partie. Et tel de vrais faucons en piqué, nous arrachons un match nul sur la dernière manche débutée au score de 17 à 15. 
 
 
Cette journée riche en émotion, fut aussi un moment de découvertes de nos préférences individuelles (postes, emplacements), de la vie d'équipe, des progrès fait depuis 3 mois et d’une marge de progression insoupçonnée. 
 
En conclusion, si nos cœurs de moineaux ont joué aux montagnes russes durant cette journée, nous sommes rentrés au nid, ravis et fiers de cette première expérience comme celle d’un 1er vol.

 

 

 

 

 

 

 

 

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

56°
13°
°F | °C
Mostly Clear
Humidity: 75%
11 kph
Fri
Partly Cloudy
55 | 63
12 | 17
Sat
Sunny
48 | 61
8 | 16

Suivez-nous !

Recherche: