samedi 20 janvier 2018

Actualités

Depuis 2004, les HAWKS de La Guerche de Bretagne sont au plus haut niveau du Baseball français. Cette performance est d’autant plus remarquable pour un club implanté en milieu rural avec des moyens financiers restreints et des possibilités de recrutement très limitées. Le club a su gravir avec ardeur une à une les marches des différentes compétitions. Chaque année de haut niveau fut un continuel combat afin de trouver les ressources nécessaires pour défendre son rang. L’année 2009 a été la meilleure année de l’équipe première qui a échoué de très peu aux portes des phases finales de son championnat Elite.

.

Malheureusement, après mûre réflexion, en date du mercredi 30 décembre 2009, le Comité de Direction du HAWKS Baseball club de La Guerche de Bretagne a décidé de ne pas ré-engager son équipe phare en Championnat Elite. Le Club ne s’engagera pas non plus en Nationale 1.
.
Les raisons principales expliquant cette douloureuse décision, sont les suivantes :
- Difficultés pour le club de conserver sa catégorie Junior (16-18 ans). La pratique du Baseball de haut niveau nécessite un engagement assidu et régulier des jeunes joueurs. Il devient de plus en plus difficile pour eux de s'investir pleinement dans de tels sacrifices.
- Le club phare du Baseball breton, n’a pas pu ou su attirer les joueurs prometteurs des Clubs de la Région Ouest en nombre suffisant.
- Le désengagement financier annoncé des collectivités locales (diminution des subventions du Conseil Général de -20%) et la crise financière qui touche nos partenaires locaux, complexifient notre visibilité sur l’avenir de nos ressources. Aussi, il faut reconnaître, qu’il est très difficile de pouvoir trouver des partenaires privés d’envergure nationale qui veuillent bien accompagner un club implanté en milieu rural. Nous avons la chance de pouvoir compter sur un tissu de chefs d’entreprise qui nous sont fidèles depuis plus de 20 ans mais leur contribution si précieuse suffit à peine à financer notre engagement fédéral.
- Le Baseball de haut niveau demande un investissement incessant et le monde fédéral dispose d’un accompagnement limité.
.
Toutefois, les dirigeants guerchais sont persuadés que le Baseball de haut-niveau a sa place en Région Bretagne. Ils font confiance aux instances du Baseball breton pour y réfléchir et contribueront à toutes les initiatives en apportant leur expérience et leurs ressources. Fort de plus de 10 années de pratique au niveau National dont 6 en Elite, les HAWKS ont su prouver que tout est possible…
.
Les HAWKS vont donc pouvoir se mobiliser sur leurs fondamentaux, à savoir leur pépinière de jeunes joueurs prometteurs et remettre en projet les actions dynamiques des bénévoles du club. Les HAWKS peuvent se féliciter d’avoir des équipes Jeunes motivées et enthousiastes, encadrées par des coachs bénévoles associés à des professionnels. L’école Guerchaise à de beaux jours devant elle.
Lors de notre prochaine Assemblée Générale, nous exposerons un nouveau plan de développement qui définira les grands axes à venir.
La volonté d’aller de l’avant et le dynamisme qui caractérisent les HAWKS sont vivaces, soyez en assurés. Let’s go HAWKS…

Le comité de direction du Hawks Baseball Club

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

56°
13°
°F | °C
Mostly Clear
Humidity: 75%
11 kph
Fri
Partly Cloudy
55 | 63
12 | 17
Sat
Sunny
48 | 61
8 | 16

Suivez-nous !

Recherche: