jeudi 18 janvier 2018

Actualités

Le HAWKS Baseball et Softball Club de La Guerche organisait la 9eme édition de son HAWKS Challenge. Un succès confirmé par la présence de 19 équipes de toute la France et un défi de plus relevé par l’organisation des bénévoles guerchais.

.

Le HAWKS Challenge 2015 vérifie son statut de plus grand tournoi de Baseball en France.

2eme grand rendez-vous des HAWKS cette année (après le HAWKS Trophy), il fallait confirmer et faire aussi bien que l’an passé pour les organisateurs guerchais. Pari gagné, avec 19 équipes (contre 20 équipes l’an dernier). Suite au désistement de 2 équipes au dernier moment et à la veille du Tournoi, une 19eéquipe a été trouvée en 15U.

Une météo sans pluie avec un beau soleil le Dimanche donner des conditions idéales pour les matches et les organisateurs.

.

 

Comme chaque année, le niveau des équipes était relevé. Le gratin du Baseball jeune était présent sur les terrains guerchais. D’ailleurs le tournoi se présente comme un haut lieu de détection et de suivi des athlètes pour les équipes de France 12U et 15U avec la présence de la DTN (Direction Technique Nationale) et des managers des équipes de France jeunes.

Mais plus que le niveau sportif, c’est la convivialité et l’amour du beau jeu qui attirent aussi tous les acteurs du Baseball Français. Les rencontres se sont déroulées dans une belle ambiance, rassemblant des équipes du Nord et du Sud de la France.

.

Les infrastructures du HAWKS Stadium évoluent chaque année pour l’occasion avec l’amélioration du terrain 4 (nouveau gazon, construction des abris des joueurs…), l’aménagement du parking (même si ce dernier paraît toujours trop petit).

Une organisation des matches qui relève du défi. 49 matches se sont joués sur le weekend, le tout orchestré par notre responsable du scorage, Delphine BERARD (qui descend spécialement de Toulon avec sa famille) aidé par Soazik du club de Montigny et Yannick PASQUER pour la partie arbitrage aidé par Benoit COLIMARD. En termes de logistique, pour chaque rencontre il faut 4 personnes en officiel (arbitres, scoreurs et compteur de lancers).

En outre, des statistiques complètes individuelles et par équipes sont disponibles rapidement Un travail titanesque, un défi une nouvelle fois relevé avec l'aide précieuse des participants et des officiels.

.

Les bénévoles guerchais ont relevé le défi en réalisant un nouvel exploit. Une véritable performance dans l’accueil et l’organisation. La convivialité et la fierté de partager les produits bretons restent une marque de fabrique des bénévoles guerchais.

Les équipes guerchaises réalisent un bon tournoi, même si les HAWKS ne sont pas présents dans les carrés finaux. Il ne manquait pas grand-chose pour que les victoires soient plus au rendez-vous. L’ensemble des joueurs et du staff techniques avaient bien préparé l’événement face à meilleures équipes françaises. Grande satisfaction avec la récompense individuelle de Joshua BODIN des HAWKS en 15U pour le titre de meilleur frappeur du tournoi.

Les vainqueurs dans chaque catégorie sont les mêmes que la précédente édition, Savigny en 15U et Vauréal en 12U.

.

Pour accèder à l'ensemble des statistiques du HAWKS Challenge 2015, cliquez :   ICI STAT HAWKS CHALLENGE 2015

Un grand merci à Delphine BERARD pour son travail important sur ces données précieuses.

.

Pour les photos du HAWKS Challenge 2015, visitez :   Voir les Photos HAWKS Challenge 2015

Les photos seront déposées au fur et à mesure, vous pouvez aussi transmettre vos photos à l'adresse email du club.

.Un

pOUR.

 

 

Classement 12U :

1er VAUREAL (95)

2e SAVIGNY SUR ORGE (91)

3e VAL d'EUROPE (77)

4e VALLEE DU GAPEAU (83)

.

.

Classement 15U :

1er SAVIGNY SUR ORGE (91)

2e BOE BON ENCONTRE (47)

3e THIAIS (94)

4e MONTIGNY LE BRETONNEUX (78)

.

.

Récompenses individuelles 12U

Meilleur Frappeur 12U : Baptiste BRAINVILLE (Vauréal)

.

Meilleur Lanceur 12U : GILBERT Gary (Val d'Europe)

.

MVP 12U : Mathis MEURANT (Val d'Europe)

.

.

.

Récompenses individuelles 15U

Meilleur Frappeur 15U : Joshua BODIN (La Guerche)

.

Meilleur Lanceur 15U : Loic PARTRY (Thiais)

.

MVP 15U : Maxime ARNAUD (Montigny)

.

.

.

 

Prochain rendez-vous dans 15 jours avec l’Open HAWKS Baseball et Softball Samedi 6 juin et Dimanche 7 Juin sur le HAWKS Stadium, 17 équipes devraient présentes !

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

73°
22°
°F | °C
Partly Cloudy
Humidity: 45%
11 kph
Thu
Partly Cloudy
57 | 75
13 | 23
Fri
Mostly Cloudy
54 | 63
12 | 17

Suivez-nous !

Recherche: