jeudi 18 janvier 2018

Actualités

L’ensemble des équipes jeunes des HAWKS jouaient ce weekend. Une belle récompense pour les 15U guerchais avec un titre de Champion de Bretagne.

.

Les 9U HAWKS jouaient pour la 1ere fois de l’année un plateau à domicile. Au regard des absences de certains clubs, les bréalais et les guerchais avec des Vitréens ont accueilli dans leurs effectifs les joueurs du nouveau club de Thorigné.

Un BBQ bien sympathique avait été organisé avec les parents guerchais des joueurs juste avant la rencontre. Une belle initiative qui a regroupé beaucoup de supporters.

Par simplification pour retranscrire les rencontres nous parlerons des équipes de Bréal et La Guerche.

1er match, Breal marque 4 points dès l’entame, pourtant tous les bréalais frappaient au Tee-Ball. Les Guerchais s’accrochent et marque 1 point. Dans la 2eme, manche la défense guerchaise n’encaisse aucun point et l’attaque des HAWKS marque 2 points. Mais en 3eme manche, l’attaque bréalaise prend le dessus et marque 4 points. Les guerchais ne marquent pas. En 4eme manche, Bréal marque à nouveau 4 points, les guerchais réduisent l’avance en marquant 1 point.

Score Final, 12 à 4.

.

2eme match, on prend les mêmes équipes et on recommence, sous un soleil radieux.

Match à sens unique, Bréal va marquer 4 points sur chacun de ses passages et les guerchais ne pourront pas rivaliser.

Score Final, 12 à 3.

.

 

.

Les 12U Blue HAWKS étaient déplacement près de Bédée. Là aussi les effectifs faisant défauts des ententes se créent. Nos 12U ont pu avoir du temps de jeu.

Les 12U Red HAWKS jouaient la seconde partie des play-offs. Jusqu’ici invaincus les guerchais entamaient 2 matches à Rennes. En effectif très réduit, les HAWKS évoluent une nouvelle fois à 8 joueurs sous un soleil écrasant.

Le 1er match face à Maure de Bretagne, les HAWKS gagnent brillamment 9 à 1.

Dans la 2eme rencontre, les guerchais affrontent Bréal. Le début de manche sera difficile pour les HAWKS qui vont encaisser 4 points. Malgré une belle remontée des guerchais, ils s’inclinent 5 à 4.

1ere défaite des HAWKS Red 12U dans le Championnat, sans conséquences car l’équipe avait déjà validé son ticket pour la finale.

La finale aura lieu Samedi prochain à Maure de Bretagne.

.

.

Les 15U HAWKS en finale affrontaient à Bréal l’équipe de Bréal. Les guerchais n’avaient jamais pu s’imposer face à cette équipe dans la phase régulière, grappillant au mieux 1 match nul lors de la toute dernière opposition. Les HAWKS n’étaient donc pas les favoris.

Le 1er match, les Guerchais le perdent d’1 point 5 à 4. Les guerchais se sont accrochés mais n’ont par réussi à prendre l’avantage. L’attaque adverse a réalisé de nombreux amortis.

2eme match, les HAWKS restent solidaires et engrangent les points. La défensive guerchaise fait les jeux et n’accordent que 2 points. Score Final, 6 à 2.

Les HAWKS sont Champions de Bretagne 2015 ! La confrontation des 2 rencontres donne l’avantage aux HAWKS. Belle cohésion d’équipe, beau travail du coach Detlev BERNARD. Les HAWKS n’étaient pas favoris et ont réussi l’exploit. L’entrainement et l’investissement des joueurs ont permis de belles choses.

.

.

 

.

.

Le Vendredi avait lieu une rencontre en Sénior dans le cadre du Championnat Départemental. Les Jeunes HAWKS Red composés de joueurs 18U affrontaient l’équipe de Rennes.

Dès le début, les guerchais inscrivent 6 points et n’encaissent que 3 points. Sur la 2eme manche, les 2 équipes se neutralisent en marquant 1 point chacune. En 3eme manche Rennes prend les devants en scorant 3 points sans que les guerchais ne puissent marquer. En 4eme manche, les guerchais réalisent une bonne défense et marquent 2 points. Mais en 5eme manche, Rennes reprend l’avantage en marquant 3 points. En 6eme manche, Rennes marque de nouveau 6 points et les HAWKS seulement 1 point.

Score Final, 16 à 10 pour Rennes.

.

2eme défaite des HAWKS Red, pourtant l’équipe des HAWKS était supérieure techniquement et physiquement. Les lanceurs auront accordé 18 But sur Balles et 4 Hit By Pitch. Il n’en fallait pas plus pour l’attaque rennaise qui a profité des faiblesses guerchaises.

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

73°
22°
°F | °C
Partly Cloudy
Humidity: 45%
11 kph
Thu
Partly Cloudy
57 | 75
13 | 23
Fri
Mostly Cloudy
54 | 63
12 | 17

Suivez-nous !

Recherche: