jeudi 18 janvier 2018

Actualités

Dernier verdict pour cette fin de Championnat Régional qui dans sa nouvelle formule opposait les 2 équipes les mieux classées pour une finale. Les HAWKS après leurs titres 2015 en 12U, 15U devaient confirmer en Sénior face à une bonne équipe de Bréal, chose faite : Les HAWKS sont Champions 2015 !

 

 

Les HAWKS en Championnat de Bretagne Senior pour cette saison 2015 sont leaders avec 1 défaite (face à Bréal), et ils affrontaient en déplacement à Bréal cette même équipe pour un match décisif de 9 manches.

Très beau temps, ambiance des supporters locaux, du beau Baseball en perspective malgré une tension palpable des joueurs.

Les guerchais n’ont pas leur meilleure équipe, certains joueurs des HAWKS ne sont pas au rendez-vous pour cette finale, mais heureusement des joueurs de l’équipe réserve sont bien présents, merci à eux.

Match unique de 9 manches, la saison se joue sur cette ultime rencontre qualificative pour les Nationales 2 en septembre, les guerchais sont club recevant (home team).

 

Guillaume CORNEE pour les HAWKS affronte au monticule Paco MAKDAD pour Bréal.

 

1ere manche : Bréal en attaque place 1 coureur sur base sur 1 simple, sur 1 faible roulant la défensive guerchaise réalise 1 mauvais relais en 1ere base qui permettra de rentrer 1 point. Puis après 1 But sur Ball (BB) et simple, 2 nouveaux points seront marqués.

Les HAWKS au bâton commencent avec 1 BB et bénéficie aussi d’1 erreur, bon pour 1 point.

 

2eme manche : Bréal au bâton reçoit  BB et frappe 1 triple, bon pour  point.

Les HAWKS en attaque remplissent les bases avec 3 BB et 1 Hit By Pitch (HBP) et marquent 1 point puis 1 autre grâce à 1 simple. A noter 1 très beau retrait au marbre de la défensive de Bréal.

 

3eme manche : Bréal en attaque frappe 1 double puis 2 simples, bons pour 1 point.

Dans le tour d’attaque, les guerchais sont éliminés dans l’ordre.

 

4eme manche : Bréal au bâton après 1 retrait en 3eme base sur 1 une longue balle, frappe 1 simple et reçoit 3 BB pour marquer 1 point.

Les guerchais en attaque profitent de 3 BB et d’1 HBP et frappent 1 double ; bons pour 3 points. Un changement de lanceur pour Bréal avec la relève de Benoit MORIN viendra éteindre l’incendie. Les 2 équipes sont à égalité.

 

5eme manche : Changement de lanceur pour les HAWKS avec la relève de Fabrice PRIOUR. Bréal en attaque, après 2 retraits rapides, frappe 2 simples mais sans conséquences.

Les HAWKS en phase offensive, après 1 retrait frappent 2 simples mais ne marquent pas non plus.

 

6eme manche : Bréal en attaque bénéficie d’1 erreur défensive et frappe 2 doubles et 1 simple ; bons pour 3 points. Gaetan LEPOUPON pour La Guerche viendra en relève pour neutraliser l’attaque adverse.

Les HAWKS au bâton reçoivent 1 BB et bénéficient d’1 erreur, frappent 1 simple et 1 double ; le tout bon pour 3 points.

 

7eme manche : Bréal en phase offensive bénéficie d’1 erreur et frappe 2 simples, bons pour 2 points.

Les guerchais en attaque vont bénéficier de 3 erreurs défensives (dont 2 du 3em base), de 2 BB et frapper 3 simples ; bon pour 5 points. Baptiste DIVET puis Erwan GODET viendront en relève au monticule pour Bréal.

 

 

8eme manche : Cesar ROQUE pour les HAWKS vient au monticule en relève. Bréal en attaque frappe 1 simple et reçoit 1 BB mais ne parque pas.

Les HAWKS au bâton après 1 retrait reçoivent 1 BB et bénéficient de 3 erreurs défensives, d’1 HBP et frappent 1 simple ; bons pour 4 points.

 

9eme manche : Corentin GAGGIONE pour les HAWKS vient au monticule. Après 1 retrait, Bréal au bâton place 2 coureurs sur base sur 1 simple et 1 erreur défensive mais ne marque pas.

Fin du match.

 

Score finale, 18 à 11 pour les HAWKS.

 

Breal              3 1 1 1 0 3 2 0 0     11       16 hits          9 erreurs

La Guerche  1 2 0 3 0 3 5 4 -       18        10 hits          4 erreurs

 

 

Une finale assez indécise malgré le score final, Bréal s’effondre défensivement en fin de partie avec de nombreuses erreurs. Les 2 équipes étaient à égalité en 5eme et 6eme manche. Bréal avait réalisé un très bon départ en attaque et dominait avec son lanceur starter. Les guerchais sans trop laisser d’avances s’accrochaient au score et vont réussir à frapper sur des moments importants, même si de trop nombreux coureurs sur base seront laissés sans marquer.

Bréal a eu la meilleure attaque avec de belles frappes, la défensive guerchaise malgré l’absence de titulaires réalisera une prestation à minima. Les HAWKS plus réalistes en fin de partie réussiront à marquer des points importants sur des temps forts. Aussi, les lanceurs guerchais sans être dominants réaliseront de bonnes sorties avec un nombre de lanceurs plus expérimentés pour les HAWKS.

 

Une saison mitigée pour les HAWKS qui conservent la place de Champion de Bretagne mais qui a connu quelques difficultés sur l’implication des joueurs… En espérant une bonne prestation pour les futures Nationale 2 dès septembre.

 

 

Après les bons résultats des équipes jeunes, les HAWKS sont Champions de Bretagne en 12U, 15U et Séniors. Les 9U sont Vice-Champions de Bretagne et les équipes en Championnat Départemental sont très bien classées.

 

 

Let’s Go HAWKS, bonnes vacances et continuez à faire du sport pour être prêt dès Septembre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agenda des Hawks

Météo du jour au Hawks Stadium

73°
22°
°F | °C
Partly Cloudy
Humidity: 45%
11 kph
Thu
Partly Cloudy
57 | 75
13 | 23
Fri
Mostly Cloudy
54 | 63
12 | 17

Suivez-nous !

Recherche: